Le mot du président Christian LABADIE

 

Le mot du président Christian LABADIE

Nous voici arrivés au terme de notre premier mandat. En 2016, une nouvelle équipe
s’est constituée et nous avons avancé sur les traces de nos prédécesseurs, à notre
manière. Le but étant toujours le même, il faut le signaler, « Apporter du soutien aux
personnes en difficultés avec l’Alcool » et nous nous y sommes appliqués.

Sur les directives de notre Fédération, ce but s’est petit a petit étendu à d’autres addictions, (Cannabis, Médicaments, Tabac, Jeux …) pour ne citer que celles que nous côtoyons le plus souvent, et en ce qui concerne le Tabac, des groupes de paroles sont à présent en place dans notre Département.

Tout ceci nous a bien sûr conduits vers un constat : notre désignation ne correspond plus aux activités de notre mouvement. Aussi un changement de nom va s’opérer très prochainement, suite à une campagne Nationale pour le choix de notre nouvelle appellation.

Nous avons toujours l’habitude de regarder derrière nous, de voir ce qui se faisait avant, et parfois cela nous est utile : « le souvenir » ne pas oublier d’où on vient.

On avance, on avance, on avance dit la chanson, cela s’applique aussi à notre association.

En ce qui concerne l’accompagnement, et bien c’est la même chose, nous devons nous adapter plus ou moins avec l’environnement des malades. De nombreux stages nous sont proposés à cet effet, pour parvenir à rester opérationnel si on peut dire dans nos actions.

Si le mode d’accompagnement bouge, la souffrance, elle, ne varie pas et les rencontres que nous faisons, malades ou l’entourage, nous le montrent bien.

Nous sommes toujours autant sollicités, et les messages de remerciement et de soutien que nous recevons nous confortent dans notre envie de continuer nos actions.

Ce soutien nous est également apporté par vous tous qui, par votre contribution financière, vous nous permettez d’avancer.

Aussi, au nom de notre association, un Grand Merci à tous ceux qui nous subventionnent.

0
0
0
s2smodern