Le mot du président Christian LABADIE

Le mot du président Christian LABADIE

Addictions quand tu nous tiens, les questions qui arrivent après cette constatation sont : Que peut-on faire ? Qui peut nous aider ?

Chaque addiction a son produit, ses codes et ses objets : on va du paquet de cigarettes accompagné de son petit verre, au joint pris dans son coin pour faire une pause détente, vers des jeux de grattage et consoles vidéo pour nos enfants et ados. La page de garde de notre rapport d’activité montre ce tourbillon dans lequel on peut facilement se laisser entrainer.

On le sait bien cela peut aller très vite : « Le piège de l’addiction ». Ce piège est d’autant plus dangereux que les moyens de devenir accros sont nombreux et parfois c’est à partir d’une activité banale que ce piège se tend. Dans ce tourbillon, il est une institution à laquelle on tient, un équilibre dans notre vie qui souffre : « La Famille ».

Le combat qui est le notre à présent est d’élargir nos compétences d’écoute et d’accompagnement (choses que nous faisons depuis des années), aux diverses dépendances que nous pouvons rencontrer. Cette tâche nous savons la faire et nous continuons à nous former et à nous informer.

NFORMER : Voilà une activité qui nous regarde et nous concerne. Chaque année, nous innovons et élargissons notre champ d’actions avec des activités diverses et variées que nous allons développer dans ce document : je ne vais pas m’y attarder. C’est tout un travail d’équipe qui se met en place, l’investissement de nos bénévoles est total. Notre récompense autour de ce travail, ce sont les sourires des personnes que nous rencontrons, qui viennent se confier et se mettre à nu parfois et à qui nous donnons de l’espoir.

Oui, je dois l’avouer, nous sommes fiers de notre parcours, du regard que l’on porte sur nous. Nous sommes passés de l’obscurité à la lumière et cette énergie nous voulons la transmettre aux personnes en souffrance.

Pour accomplir au mieux toutes ces actions et mener à bien nos projets, nous avons besoin de moyens.

Au non de notre association, à tous ceux qui nous subventionnent : Un grand MERCI

0
0
0
s2sdefault