Hallucinogènes

Les hallucinogènes naturels

Les champignons hallucinogènes

Les hallucinogènes naturels6% des garçons âgés de 17 à 18 ans ont reconnu avoir déjà testé les champignons hallucinogènes. Une consommation régulière est très rare et seuls les jeunes cherchant à réaliser une expérience de groupe ou une expérience intérieure sont concernés. Ces hallucinogènes naturels ainsi que leurs préparations sont classés dans la catégorie des produits stupéfiants.

Les psilocybes, variété qui comporte plusieurs dizaines d’espèces, est la variété la plus connue des champignons à effets hallucinogènes. La psilocybine est l’hallucinogène présent dans ces champignons.On peut trouver ces produits en vente libre dans quelques pays comme les Pays-Bas par exemple.

Lire la suite...

0
0
0
s2sdefault

Le LSD

LSD

LSDAussi appelé “acide” ou “trip”, le LSD (de l’allemand “Lyserg Saüre Diäthylamid”) est une drogue semi-synthétique, dérivée de l’ergot de seigle (champignon parasite) . Ses effets psychotropes furent découverts par hasard en 1943 par le chercheur Albert Hoffman. D’abord utilisé en psychiatrie, il est apparu sur le marché clandestin dans les années ’60. Porté par le mouvement hippie, l’acide a fait partie des valeurs de la contre-culture américaine.

Sous quelle forme le trouve-t-on ?

 

Lire la suite...

0
0
0
s2sdefault

Hallucinogènes

Hallucinogènes

 HallucinogènesOn range sous l’appellation “hallucinogènes” ou “drogues psychédéliques” des substances d’origine végétale comme la mescaline (cactus) ou la psilocybine (champignons) ou synthétique comme le L.S.D., le S.T.P., le P.C.P…

Ces drogues ont connu leur heure de gloire dans les années 60 (avec le mouvement hippie), mais elles sont moins utilisées de nos jours.

Les effets durent de 2 à 12 heures et dépendent beaucoup de la personnalité et de l’état d’esprit du consommateur. Ils se traduisent par une importante modification des perceptions sensorielles, une distorsion du temps et de l’espace.

Lire la suite...

0
0
0
s2sdefault