Infos drogues

Quand la coke fait partie de la vie des femmes

Dépendance à la drogue : quand la coke fait partie de la vie des femmes

Dépendance à la drogue : quand la coke fait partie de la vie des femmesLa cocaïne, elles en prennent pour se sentir mieux, assurer au boulot, faire la fête... Et insidieusement, la drogue entre dans leur vie. Elles veulent ralentir, mais ne peuvent plus s’en passer. Trois femmes racontent comment le piège se referme.

La nouvelle drogue des femmes

Plus la peine d’appartenir à la jet-set ou de s’appeler Kate Moss pour "sniffer de la coke"... L’image glamour et hype qui a longtemps collé au "champagne des drogues" est dépassée.

Lire la suite...

0
0
0
s2sdefault

Plus de 10% des gens ont de la cocaïne sur les doigts

Plus de 10% des gens ont de la cocaïne sur les doigts, même s’ils n’en consomment pas

Plus de 10% des gens ont de la cocaïne sur les doigts, même s’ils n’en consomment pas

 Plus de 10 % des gens ont des traces de cocaïne et d’héroïne sur les doigts, même s’ils n’en ont jamais consommé, nous révèle une nouvelle étude menée par six chercheurs de l’université du Surrey, en Grande-Bretagne.

l y a beaucoup de cocaïne et d’héroïne dans le monde, et il y a de bonnes chances que vous en ayez un tout petit peu sur votre corps en ce moment, même si vous criez haut et fort n’avoir jamais sciemment touché à « ces choses-là ».C’est du moins la conclusion d’un nouvel article publié dans la revue Clinical Chemistry, révélant que 13 % des participants à une étude avaient des traces de ces substances sur leurs doigts, alors même que ces derniers n’en consommaient pas.

Lire la suite...

0
0
0
s2sdefault

Quelles autres substances ..

Quelles autres substances sont alors présentent et quels autres risques font-elles courir aux consommateurs ?

Quelles autres substances sont alors présentent et quels autres risques font-elles courir aux consommateurs ?Que l’on parle de crack ou de cocaïne et que la consommation soit ponctuelle ou régulière, elle peut avoir un réel impact psychique et physique sur le consommateur. Peu importe la quantité, la manière de la consommer, ou encore la cadences des prises : des conséquences graves peuvent survenir.

Effets immédiats

Le consommateur peut être :

 

Lire la suite...

0
0
0
s2sdefault

Qu’est-ce que la cocaïne ?

Qu’est-ce que la cocaïne ?

Qu’est-ce que la cocaïne ?La cocaïne (ou chlorhydrate de cocaïne) est un psycho-stimulant issue d’une substance d’origine végétale. Elle résulte de la transformation de feuilles de cocaïer, un arbre d’Amérique du Sud et d’Afrique de l’Est.

La cocaïne peut engendrer très vite une très forte dépendance. Le crack ou « free base » est un des dérivés de la cocaïne.

Souvent présentée sous la forme d’une poudre blanche inodore, cette drogue dure, classée dans la famille des stimulants est le plus souvent absorbée et consommée par voie nasale (« sniffer une ligne de coke »)

Lire la suite...

0
0
0
s2sdefault