La Datura

Les effets de la datura

Les effets de la datura

les effets de la daturaLes effets de la datura sont très puissants et la consommation de cette plante peut entraîner de nombreux troubles. Sans vouloir faire flipper, rappelons que cette plante était surtout consommée lors de certaines situations rituelles et très préparées. On peut supposer que cette longue préparation servait aussi à éviter les accidents.

Le trip à la datura peut être long et sa durée est difficile à prévoir. Il est donc prudent d'avoir au moins une semaine devant soi, d'être avec un ami qui n'a rien pris et qui puisse veiller sur toi et notamment te faire boire. La consommation de datura est donc à éviter si tu as déjà des problèmes physiques (taux faible en sucre ou sodium par exemple) et différentes prises doivent être très espacées (15 jours minimum).

Lire la suite...

0
0
0
s2sdefault

Les effets recherchés

Les effets recherchés

Les effets recherchés Comme tout les produits, les effets dépendent à la fois du produit (dose, pureté…), de l’individu (fréquence d’usage, mode de consommation, caractéristiques psychique et physique, de ses attentes, son accoutumance …) et de l’environnement.

Les alcaloïdes du datura (hyoscyamine et la scopolamine) présentent des analogies avec les hallucinogènes, mais s’en différencient par une action spécifique. Ils agissent par blocage de l’effet d’un médiateur chimique (l’acétylcholine) du système nerveux parasympathique. Ces produits ont été distingués des hallucinogènes : ils sont classés dans la famille des hallucinogènes délirants ou délirogènes.

Lire la suite...

0
0
0
s2sdefault

La Datura

La Datura

la daturaLa datura est considérée comme une plante toxique. En France, l'acquisition, la possession, l'usage, la production, le transport, la cession (même à titre gratuit) et la vente de stupéfiants sont prohibés par le Code de la Santé Publique et le Code Pénal.

 La datura est une substance hallucinogène naturelle. C'est une plante que l'on trouve sur tous les continents, sous des climats tempérés ou tropicaux. C'est une jolie plante, aussi appelée "Jimson weed", "herbe du diable", "pomme poison", "pomme folle", "trompette de la mort" qui a différentes espèce comme la datura stramonium, la datura inoxia ou même la datura metel. La datura constituée d'atropine, d'hyoscyamine et de scopolamine (substance servant à la fabrication du sérum de vérité).Borrachero est le nom donné aux plantes du genre Brugmansia, le nom de Datura que nous employons en Europe, nous vient de Colombie.

Lire la suite...

0
0
0
s2sdefault