Le crack

Effets et dangers du crack

Effets et dangers du crack

effets et danger du crack Effets immédiats

Le crack, du fait de sa plus grande teneur en produit brut, provoque des effets et des dangers similaires à la cocaïne mais de manière plus immédiate, plus violente et plus rapide. L’état dépressif qui lui succède est encore plus poussé.

Sa consommation régulière tout comme la descente, peuvent entrainer des crises d’hallucinations, des comportements violents, des pensées suicidaires et des crises de paranoïa, un mal être constant…

La montée quasi instantanée, procure une grande sensation de bien-être éphémère qui ne peut continuer

Lire la suite...

0
0
0
s2sdefault

Le crack, qu’est ce que c’est ?

Le crack, qu’est ce que c’est ?

Le crack, qu’est ce que c’est ?Le crack se présente sous forme de petits cailloux (cristaux) tandis que la cocaïne est à l’état de poudre. Il résulte d’un mélange de cocaïne, d’ammoniaque et de bicarbonate de soude. Le crack est la forme la plus puissante du produit puisqu’il est composé de 70% à 100% de cocaïne pure (contre 20 à 30 % pour la cocaïne dites « traditionnelle »). Il est donc la forme la plus dangereuse de la cocaïne. Le consommateur chauffe le produit et en inhale les vapeurs. Cette manœuvre engendre des « craquements », d’où son nom « crack ».

Lorsque le crack (ou free base) est consommé par inhalation, le cerveau est très vite atteint ce qui rend donc les effets immédiats

Lire la suite...

0
0
0
s2sdefault