les jeunes

Alcool et les jeunes

Cannabis, alcool... Comment éviter à votre ado les addictions

Cannabis, alcool... Comment éviter à votre ado les addictions

Cannabis, alcool Le collège est une période charnière, où les parents doivent redoubler de vigilance pour éviter que leurs enfants ne tombent dans des addictions.

Les ados sont en péril. Il est grand temps de faire des addictions une cause nationale », s’alarme l’addictologue Laurent Karila, alors que le nouveau plan du gouvernement se fixe comme premier objectif de les protéger « dès le plus jeune âge ». Ce médecin de l’hôpital Paul-Brousse (AP-HP) en profite pour tordre le cou aux idées reçues.

On est tous potentiellement addict : faux

Lire la suite...

0
0
0
s2sdefault

Sur Instagram, l'alcool cible les jeunes !

Sur Instagram, l'alcool cible les jeunes !

 Sur Instagram, l'alcool cible les jeunes !Sur le réseau social Instagram, on peut trouver des images de jeunes, une bouteille d’alcool à la main. Derrière ces photos qui ont l’air naturelles se cache des publicités pour de l’alcool à destination des jeunes, parfois sans aucune mise en garde sur les dangers de sa consommation. Est-ce légal ?

En se baladant, sur le réseau social à la mode Instagram, on peut tomber sur des profils d'influenceurs avec près 600 000 abonnés. Gioboyparis, par exemple, un jeune homme de 28 ans qui s’affiche dans un décor de vacances, une bière à la main.

Lire la suite...

0
0
0
s2sdefault

Problèmes d'alcool et les jeunes

Peut-on être jeune et ne pas boire d'alcool ?

Problémes alcool jeunes étudiantsHugo, 21 ans, est tombé de la fenêtre de sa chambre d'étudiant après s'être beaucoup alcoolisé dans la nuit du 12 au 13 octobre. Le point sur les jeunes et l'alcool dans On est fait pour s'entendre !

57% des jeunes de 17 ans déclarent avoir déjà été en état d'ivresse. Soirées étudiantes, week-end d'intégration, voyages scolaires, pots après les cours... : l'alcool est malheureusement un outil d'intégration qui permet de créer du lien.

Lire la suite...

0
0
0
s2sdefault

Aide pour les parents

De l'aide pour les parents de jeunes accros à l'alcool

Carrefour AddictionS ouvre un site de conseils pour les familles dont les ados abusent de la boisson, du cannabis ou des jeux vidéo.

«On sonne à la porte à trois heures du matin. Vous ouvrez et découvrez une masse informe. C'est votre gamin complètement ivre. Vous avez peur, vous êtes fâchés. Par la suite, vous vous demandez comment réagir, que dire», image Claudia Carnino-Ilutovich, présidente de Carrefour AddictionS.

Face aux éventuels excès d'un ado, pères et mères peuvent se sentir démunis,

Lire la suite...

0
0
0
s2sdefault