Présentation Alcool Assistance Pyrénées Atlantiques

Alcool Assistance Pyrénées Atlantiques est une association,loi 1901,reconnue d'utilité publique depuis 1966,qui a pour but, de grouper toutes les personnes désirant,par leur engagement personnel , oeuvrer efficacement d'une part, pour presentationalcoolassistancepreneesalantiquesLa prévention et le traitement de l'alcoolisme,maladie physique, psychologique,sociale ou spirituelle. Alcool Assistance Pyrénées Atlantiques s'efforce de réaliser autour des malades alcooliques la mobilisation de toutes les bonnes volontés,de toutes les compétences et de tout les secours, afin d'aider les malades à se libérer,puis se réadapter à la vie. Elle veut faire des malades de l'alcool des abstinents tout à la fois heureux et utiles.

Alcool Assistance Pyrénées Atlantiques se définit comme un groupe d'entraide , avec cette particularité fondamentale de regrouper des gens qui partagent tous le même problème. Indépendante de toute organisation politique ou confessionnelle, l'association s'inspire dans son action, du respect de la dignité et de la liberté de la personne humaine. Alcool Assistance apporte son soutien au malade et à son entourage.

  • Créer un lien encore plus fort entre les adhérents de la section de Bayonne , Pau , Orthez en mettant des documents, des photos, des témoignages à la disposition de tous sur ce site.
  • Tendre une main chaleureuse à toutes les personnes en délicatesse avec l'alcool en leur proposant une aide, soit qu'elles éprouvent elles-mêmes des difficultés avec leur propre consommation ou qu'elles souffrent de l'alcoolisation excessive d'un proche.

Buts de l'association

Alcool Assistance Pyrénées Atlantiques est une association qui vient en aide et accompagne toutes personnes en difficulté ou en réflexion avec le produit alcool, et leur entourage. L’objectif est d’aider les malades à se libérer, puis se réadapter à la vie. Elle veut faire des malades de l’alcool des abstinents heureux.

Alcool Assistance Pyrénées Atlantiques se définit comme un groupe solidaire avec cette particularité fondamentale de regrouper des gens qui partagent tous le même problème, elle apporte son soutien au malade, et à son entourage. C’est dans la confidentialité que nous répondons à vos questions, vos doutes. Il faut prendre conscience que la dépendance est une maladie et qu’il existe des solutions adaptées à chaque personne malade.

La personne alcoolique a donc besoin d’être comprise, écoutée, respectée et responsabilisée. Le fait de pouvoir rencontrer des personnes ayant eu elles-mêmes des difficultés avec l’alcool la rassure et la met en confiance sur sa capacité à sortir de sa dépendance. Nous répondons ainsi au besoin de la personne « le besoin de sécurité », et elle peut ainsi se confier librement. Elle voit par la personne qui va l’entourer qu’il est possible de s’en sortir et sera encouragée dans ses démarches de soin. L’association va donc l’accompagner dans sa réflexion et sa décision d’entamer une démarche de soin souhaité par la personne elle-même.

 

0
0
0
s2sdefault

Contacts des lieux d'accueil

 

Contact lieu d'accueil d'ORTHEZ : RAUZY Hervé

Lieu accueil D' ORTHEZ

05.59.67.15.33 ou 06.89.53.50.20

Email :herve.rauzy@orange.fr

Contact lieu d'accueil de PAU : RAMON André

Lieu d'accueil PAU

05.33.15.46.72 ou 06.14.23.36.53

Email : andreramon68@gmail.com

Contact lieu accueil de BOUCAU : BENESSE Eric

Lieu d'accueil BOUCAU

07.81.12.62.62

Email : ebenesse@gmail.fr

Contact de l'antenne d'oloron-Sainte Marie : CAMGUILHEM Gérard

Antenne D'oloron

06.88.28.61.41

Email : gerard.camguilhem64@free.fr