Alcool et les séniors

Alcool et les séniorsParler d’alcool avec des jeunes, est relativement facile. On arrive sur les thèmes tels que, soirées festives entre copains, la Fête quoi, la défonce, les dérives, le plaisir. Les jeunes en parlent aisément En ce qui concerne nos séniors, cela est une autre histoire.Le 07/04 à Orthez en partenariat avec l’Association Nationale des retraités Hospitalier L’ANHR. Nous avons organisé une soirée sensibilisation aux risques sur la consommation de nos séniors.

Le Docteur Pascal SCHILLE, Médecin Psychiatre, et Addictologue à la Clinique Préville ou nous intervenons, a répondu présent pour animer avec nous cette soirée.Un petit extrait de la « Soupe aux choux « avec Louis de Funès et jean Carmé plante le décor, une manière de détendre l’atmosphère.

Le Docteur a ensuite enchainé sur les addictions en général, un sujet fort intéressant agrémenté de petites anecdotes.

Ensuite nous avons passé un petit Power Point « établit par Monique Andral que nous remercions » commenté par nos soins, qui nous a permis de lancer les échanges qui furent très intéressants.

On savait que ce sujet était particulier, mais les questions posées, les témoignages reçus nous ont montré à quel point ce sujet parlait au gens et les touchaient.

Un éducateur spécialisé nous a fait part de son travail envers la formation des aides à domicile qui sont souvent en première ligne face à ce problème.

Pour les enfants se sujet pose énormément de questions et au cours de cette soirée même si nous n’avons pas apporté toutes les réponses souhaitées, le problème a été aborder les tabous ont étaient mis sur la table et tout simplement nous en avons parlé.

La date n’est pas encore arrêtée mais cette manifestation sera reconduite sur PAU en fin 2017 début 2018.

 

0
0
0
s2smodern